Technicien interventions H/F
Nom de l’entreprise
ABB
Lieu du poste
Description du poste
Technicien interventions H/F
Chez ABB, nous sommes déterminés à relever les défis mondiaux. Nos valeurs fondamentales : bienveillance, courage, curiosité et collaboration - associées à une attention particulière à la diversité, à l'inclusion et à l'égalité des chances - sont des moteurs clés dans notre objectif de donner à chacun les moyens de créer des solutions durables.
Ce poste est placé sous la responsabilité de
Marketing Manager
Votre poste et vos responsabilités
Notre engagement en faveur de la diversité et de l'inclusion :
ABB est une entreprise inclusive et notre ambition est de recruter et promouvoir des talents divers. Nos fiches d’emploi ne ciblent pas de genre, ici l’usage du masculin est utilisé afin d'alléger le texte.
Missions communes dans le cadre des différentes interventions :
• Prépare ses interventions (réservation/commande du matériel nécessaire, EPI nécessaires, outillage, documentation…).
• Rédige le compte rendu d’intervention et la documentation liés à l’intervention client sur les outils informatiques prévus à cet effet.
• Fait signer la réalisation de la mission par le client sur site.
• Assure des astreintes (téléphoniques et interventions sur site) dans le cas de contrats de service.
• Encadre opérationnellement des sous-traitants sur le site client :
✓ Organise et répartit les activités sur site (ABB et/ou sous-traitants)
✓ Supervise la qualité des missions réalisées
✓ Donne les consignes de travail, de qualité, de sécurité et d’environnement
• Identifie avec le client de nouvelles opportunités pour ABB et communique ces informations aux équipes internes (commerciaux, chargés d’affaires)
Installation/Mise en service/Maintenance/Formation :
• Réalise l'installation et la mise en service selon les exigences de l’ordre de mission notamment délais.
• Réalise la maintenance préventive & curative des équipements
• Réalise le cas échéant la formation pratique des équipements sur site client
Contrat de Services :
• Dans le cadre de contrat de service annuels, effectue les contrôles prévus, détermine l'entretien né-cessaire et les éventuelles réparations.
• En cas de défaillance technique, réalise le diagnostic technique et répare le défaut pour retrouver le mode de fonctionnement adéquat notamment par le remplacement de pièces ou équipements défec-tueux soit par téléphone avec le client à distance, soit chez le client, selon les exigences de l’ordre de mission notamment délais.
Vous rejoindrez une équipe performante où vous pourrez vous épanouir.
Qualifications pour le poste
- Bac + 2 ou équivalent dans le domaine technique de la division
- Anglais lu, écrit
- Compétences comportementales : Autonomie / Orientation résultats / Orientation client / Sens Commercial / Collaboration / Culture HSE
À propos de nous
Avantages : 100% frais transports en commun remboursés, prime sur objectifs, CSE, mutuelle etc.
Nous valorisons les personnes issues de milieux différents. Cela pourrait-il être votre histoire ? Postulez dès aujourd'hui ou visitez le site www.abb.com pour en savoir plus sur nous et découvrir l'impact de nos solutions à travers le monde. #MyABBStory